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En centrant l’attention sur la petite main, celle qui porte les paquets et pas les robes, le cinéaste expose le mécanisme de cette industrie du luxe qui, qu’on le déplore ou non, est devenue l’un des pôles du glamour. On connaît le rapport fascination/répulsion d’Olivier Assayas, connaisseur du situationnisme, avec ce monde là, et il déploie clairement une critique du matérialisme hystérique. Mais on ne peut s’empêcher de trouver qu’il y a quelque chose d’étrange dans le système du film : Maureen se plaint du monde de la presse où les annonceurs imposent les choix éditoriaux, alors même que le contrat Chanel de son interprète, Kristen Stewart, offre au film d’étendre son exposition jusque dans des sphères non cinéphiles.

Mon style ? Je dirais classique revisité, intemporel et résistant aux modes . Laura Gonzalez n’hésite pas à abuser des meubles vintage, à placarder les murs de papiers peints fleuris, voir à créer elle même certaines pièces une belle occasion de faire travailler les artisans , ajoute t elle. C’est, par exemple, ce qu’elle a fait chez Noto où elle a dessiné les arabesques de la moquette moelleuse qui donne tout son cachet à ce lieu art déco.

Ils peuplaient mes rêves, mon imagination. Il aurait pu devenir zoologue, mais il n’a guère de goût pour les matières scientifiques. Ses parents veulent qu’il soit avocat. Pourtant, ce n’était pas gagné : le projet prévoyait d’investir l’intérieur de cette étrange bâtisse d’un étage, dont la dernière occupation remonte à une dizaine d’années par une discothèque afro qui termina dans la clandestinité on retrouve encore quelques guirlandes défraichies sur le dancefloor du sous sol. Les travaux nécessaires étant trop couteux et longs à entreprendre, Mu a du revoir ses ambitions à la baisse, repousser le lancement du projet et se résoudre à exploiter le parvis du lieu, d’une capacité de 800 personnes. Aidé en partie par le Point phémère, le collectif y ramènera son habituelle programmation interlope, et celle d’autres entités comme Berlinons Paris, Hydropathes ou Retard Magazine.

Il s’agit d’une socièté située avenue de l’Opéra et édite des journaux professionnels sur la communication entre autre. Après 3 entretiens d’embauche passées il y a 5 ans, j’attends toujours une réponse négative malgré un floppée d’appel téléphonique où j’avais toujours le boss en direct. Une des RC avait apprécié ma candidature masi ne voulais pas de qq un partant au bout de 2 ans parce que envie d’autre chose et super carnet d’adresse en poche.

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