Louboutin Christmas Tree 2015

Petite, 1m 85 plus les talons de Christian Louboutin, les seins menus, la voix pointue. Le metteur en scène la repèrera celle là avec tous ses appâts. La femme trophée qui l à s Oui, elle va être embauchée. Rien de pire, pour une inconnue, que de détourner l’attention de directions plus intéressantes. Les brins de mimosa qui sortent de la pochette de Frédéric Mitterrand. Le crocodile de moquette verte qui entoure les épaules de la créatrice de bijoux Yazbukey.

Ce qui marche plus que tout, ce sont les souliers de luxe comme les Louboutin. Et depuis peu également, les vêtements pour enfants. Dans les deux cas, les taux de croissance annuelle dépassent les 20 %. Les créations de Julie Dupont ne sont peut être pas passées inaperçues auprès des téléspectateurs fidèles du Grand Journal de Canal+. Solweig Rediger Lislow, la nouvelle miss météo de la chaîne, s’est en effet entichée de ses sacs et bracelets, offrant un joli coup de projecteur sur cette jeune créatrice normande de 32ans, installée à Rennes depuis 2009. C’est d’ailleurs pour créer sa propre marque que Julie Dupont a rejoint la capitale bretonne après dix années passées à Paris dans le secteur de la maroquinerie de luxe.

Pas si dépassée, Barbie rompt avec son niais de Ken en 2004, le trompe (avec Blaine le surfeur), avant de remettre le couvert avec son ex en 2011. Le tout avec mise en scène et flaflas sur les réseaux sociaux. Mais ça manque un peu de rock’n’roll tout ça..

Beaucoup plus jeunes et décontractées, les robes de sa ligne Victoria paraissent destinées à sa petite Harper (dans quelques années). Victoria accueille justement les journalistes, sa fille dans les bras, et explique une fois de plus, lors de rendez vous particuliers : Victoria permet de proposer des prix moins élevés, d’atteindre d’autres clientes, mais sans compromis sur la qualité ou les imprimés, tous réalisés en interne. La scène est touchante..

Ajoutez Hervé Louboutin, à Nantes, directeur de publication du Nouvel Ouest et des féminins régionaux Nantes Femmes, Rennes Femmes, Bordeaux Femmes et Angers Femmes. Il avait encore récemment en projet de monter des clones sur Lille et Marseille, et je crois savoir qu’il a fait des petits dans l’Est de la France. On ne compte plus le nombre de procès aux Prudhommes tant pour les rédacteurs que pour les photographes, ainsi qu’une directrice artistique..

Saleté de soirée. De toute façon, elle aurait pas pu espérer mieux. Avec ses parents, c’était toujours la même chose. La série la plus poignante est sans conteste Turning Back, témoignage factuel du saccage de la forêt originelle du comté de Clatsop, en Oregon : larges saignées au bulldozer, collines ratiboisées, paysages désolés, sols jonchés de débris de bois, souches monumentales décapitées, on se demande quels combats effroyables ont ravagé cette forêt primitive avant de comprendre que la cupidité de l’homme est seule responsable. Adams voit d’ailleurs un lien entre les coupes rases et la guerre , la destruction de milliers d’hectares enseignant une certaine forme de violence gratuite. C’est pourquoi il ne se laisse pas entrainer à célébrer la puissance des hommes et des machines, et à esthétiser le carnage.

Laisser un commentaire