Christian Louboutin Black Friday 2015

Quand nombre de ses confrères modeux piochent dans leurs affinités artistiques pour copier/coller un motif ou une couleur, Pierre Hardy avoue aimer tout ce qui est irrécupérable. S’il cite les premières mises en scène de Patrice Chéreau ou une récente exposition du plasticien Rudolf Stingel, c’est que formellement, rien ne (l’)inspire: C’est la manière dont ces êtres que je respecte travaillent qui m’influencent. Inconsciemment évidemment.

Que les parents de petites pipelettes se rassurent ! Plus un bébé est curieux, plus il demande à apprendre de nouveaux mots et plus il parle. Tout cela participe à former sa mémoire. Plus sa mémoire travaille, et plus il a envie d’en savoir plus C’est un cercle vertueux.

En librairie ce mercredi, le roman l’a pourtant échappé belle. Irina Ionesco, 85 ans, n’en voulait pas. Du moins de certains passages la concernant et dont elle réclamait la suppression, ce qui lui a finalement été refusé au TGI de Paris le 7août. En juin dernier, à propos de cette ligne confectionnée entre Italie (pour la maille) et Japon, le tout nouveau couturier aurait déclaré au Sunday Times s’être inspiré des styles des talibans et du colonel Khadafi ? C’était une provocation, bien sûr, soupire l’acteur réputé sarcastique, mais bon, c’est vrai que les talibans et Khadafi ont une certaine élégance, non ? En tout cas, au vu de ses vêtements (une vingtaine de pièces à l’étiquette bordeaux john malkovich sont visibles chez l’Eclaireur), l’hypothèse du bon mot est vraisemblable : on ne voit pas trop, par exemple, quel lien pourrait avoir tel gilet sans manche beige à liseré brun (480 euros) avec les sbires d’Al Qaeda ; ni ce triste pantalon en velours bleu marine (550 euros) comme droit sorti des malles d’un vieux garçon soigneux. Quant au Satan libyen, on peut à la limite l’imaginer dans le grand manteau blanc cassé (1 485 euros), façon remake des Sept Mercenaires. A l’évidence, avec cette collection, John Malkovich s’est d’abord fait plaisir et, si quelques pièces comme cette veste en velours marine à fermeture éclair à l’impeccable simplicité (990 euros) ou le costume marron avec pattes sur les poches (1 485 euros) peuvent tenir la route sur des épaules moins prestigieuses, on voit mal qui, à part lui, pourrait rester classe dans les grands pulls mollasses, sans avoir l’air du type qui a oublié que dimanche c’était hier et que l’heure n’est plus à l’entretien du potager bio..

Un ouistiti extrêmement agile. Physiquement, Louboutin a fait longtemps du trapèze au gymnase de la rue Montorgueil et ne perd jamais une occasion d’une démonstration publique. Egalement agile dans la conversation, il sait faire mourir de rire en imitant les conversations et en décrivant les tenues, les attitudes.

Laisser un commentaire